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Espace Citoyen

Administration rapide

Afin de moderniser davantage les services municipaux et de leur conférer l'efficacité et la célérité requises permettant aux citoyens d’accomplir leurs activités dans les meilleures conditions, de nouvelles prestations de services ont été fournies par la municipalité de Tunis.



Administration rapide : nouvelles prestations de services

  • Le box d'état civil installé dans l'espace commercial "Le palmarium":

A partir du mois de juin 2005, une première structure d’administration rapide est installée par la Municipalité de Tunis dans l’espace commercial au centre ville, « le palmarium », en vue de rapprocher encore davantage ses services aux citoyens.
Ce box permet l'obtention d'extraits de l'état civil, la légalisation de signatures, et la certification de conformité des documents à leur copie originale.
Ce box est ouvert au public tous les jours de 9h00 à 19h00.

  • Le box d'état civil installé à la Gare SNCFT de Tunis :

Une deuxième structure légère d'administration rapide fournissant des prestations de l'état civil, la légalisation de signatures, et la certification de conformité des documents à leur copie originale vient d'être installée début mars 2007 à la Gare de la Société Nationale des Chemins de Fer tunisiens (SNCFT).
Ce box est ouvert au public tous les jours de 8h00 à 19h00.

  • Le box d’état civil installé au Centre Commercial «Galaxie » :

Une quatrième structure d’administration rapide fournissant aux citoyens des prestations de l’état civil, la légalisation de signature, la conformité des documents à leur copie originale vient d’être installée au début du mois de juillet 2010 au centre commercial «Galaxie » Avenue Palestine - Lafayette.
Ce box est ouvert au public tous les jours de 9h00 à 18h00. 

  • Un service en ligne pour se renseigner sur la situation des demandes de permis de bâtir:

Dans le cadre de la réalisation du programme de l'administration communicante, la Municipalité de Tunis met à la disposition des citoyens ayant déposé à ses services des dossiers pour obtenir un arrêté de permis de bâtir, un service en ligne qui leur permet de se renseigner sur la situation de leurs demandes.
permisbatir@municipalite-tunis.gov.tn

    Mise en service du site de la recette virtuelle

La Municipalité de Tunis a créé également, en 2004, la recette virtuelle
http://www.recettemunicipale.gov.tn permettant aux citoyens de prendre connaissance de la situation fiscale de leurs immeubles bâtis et de s’acquitter des taxes qui leur sont dues via internet par le e-dinar et la carte bancaire.




 
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