English| Français
ÇáÕÝÍÉ ÇáÑÆÓíÉ ÇáÅÊÕÇá ÎÑíØÉ ÇáãæÞÚ
ÃÈÍË
Úä ÇáÈáÏíÉ

Présentation
Aperçu Historique
Plans de la ville
Visites Guidées
Hyper centre
Berges du lac
Transport
Parkings
Hôtels

    الإستقبال : Présentation  Tunis, la verte
 
Présentation


La capitale de la Tunisie dispose de 1000 hectares d'espaces verts pour le grand bonheur de ses habitants dont 110 hectares réservés au Parc du Belvédère avec 30.000 arbres plantés...

 

Tunis, la verte 

La Statue Ibn Khaldoun
Ce parc est doublé d'un parc zoologique sur une surface de 12 hectares avec 1200 têtes d'animaux appartenant à 154 espèces drainant un nombre de visiteurs dépassant 800.000 visiteurs chaque année .

Un pôle administratif, commercial et économique

 La mosquée Ez-zitouna
Les ministères, les établissements d'enseignement primaire, secondaire et supérieur, les établissements de santé publique ainsi que les banques, les agences d'assurances et les recettes de finances établis à Tunis constituent le plus grand pole administratif de la République Tunisienne.

En plus de cette importante présence administrative, des centaines de boutiques, une dizaine de grandes surfaces, de maints centres commerciaux et une multitude de magasins animent l'activité commerciale à Tunis.

L'activité industrielle de la capitale est unique à l'échelle du pays : toutes les branches sont représentées (cimenteries, engrais, métallurgie, textile, agroalimentaire…). Tunis occupe aussi une place notable dans les échanges commerciaux internationaux

Appuyant cette présence administrative, économique et commerciale, les réseaux bus et ferré s'étendent respectivement sur 5836 km et 82 Km. La Société Tunisienne du transport (STT) met à la disposition du citoyen 186 lignes bus, 5 lignes métro et 1 ligne ferré de banlieue (TGM).

Mairie de Tunis

 La cathédrale La Mairie de Tunis a été fondée le 30 août 1858. Elle est la plus ancienne mairie de Tunisie. Son 1er Maire fut le Général Hussein (1858-1865).

De plus en plus active dans les domaines sociaux, économiques et culturels, la Mairie de Tunis a reçu plusieurs distinctions à l'échelle internationale dont " le Prix Aga Khan d'architecture ", le 25 novembre 1995, en reconnaissance de l'apport du projet Hafsia à la conservation de l'architecture arabo-musulmane et "le Prix UNESCO. Villes pour la Paix ", le 31 mars 1998, en reconnaissance de sa remarquable contribution à la cause du droit, à l'espérance, à la solidarité de proximité et à la culture de la paix pratiquée au quotidien.

 La cathédrale  La cathédrale
Le Prix Aga Khan d'architecture Le Prix UNESCO
 
| المستجدات | ÇáÃÌäÏÇ | خريطة المدينة | فضاء المواطن | خريطة الموقع | اتصل بنا| ÂÑÇÄßã
بـلـديـة تـونس