English| Français
ÇáÕÝÍÉ ÇáÑÆÓíÉ ÇáÅÊÕÇá ÎÑíØÉ ÇáãæÞÚ
ÃÈÍË
Úä ÇáÈáÏíÉ

Présentation
Aperçu Historique
Plans de la ville
Visites Guidées
Hyper centre
Berges du lac
Transport
Parkings
Hôtels

    الإستقبال : Visiter Tunis  Présentation
 
Présentation

Tunis, capitale de la Tunisie, est située au fond du golfe de Tunis. Ouvert sur le bassin oriental de la Méditerranée, le site initial est constitué par un isthme étroit entre la sebkha Essijoumi( marais salants) au sud-ouest et El-bouheïra (lagune) à l'est.

 

Tunis, une capitale, un centre économique et un pole culturel

La Statue Ibn Khaldoun A Tunis, le climat est doux et ensorcelant, été comme hiver. Les températures moyennes sont de 11° C en hiver et de 26° C en été. (Tunis subit l'influence méditerranéenne ainsi que le continentalisme qui apparaît dès qu'on s'éloigne de la côte).
La ville de Tunis compte près de 900.000 habitants ayant l'Islam comme religion (99% des Tunisiens sont des musulmans sunnites).

Hospitalité et ouverture

 La mosquée Ez-zitounaTunis accueille chaque année près de 1.000.000 de touristes qui viennent des quatre coins du monde pour passer des moments agréables et profiter d'une richesse civilisationnelle particulière.

 40 hôtels et plus de 50 restaurants offrent aux touristes une qualité de séjour exceptionnelle.


 La cathédraleLes visiteurs de Tunis ont l'embarras du choix entre un séjour dans les hôtels du centre de la ville donnant sur les quartiers anciens ou dans les hôtels de la côte où la mer et le soleil ne laissent personne indifférent.

 S'ajoute à celà, un accueil toujours chaleureux, une quiétude sereine consolidée par une tolérance confirmée des siècles durant.

La ville étreint la mosquée "Ezzitouna", la cathédrale et la synagogue de Tunis, trois grands lieux de culte pour les communautés musulmane, chrétienne et juive.
Tunis abrite 100 ambassades, 14 organisations onusiennes (UNESCO, UNICEF, FAO,…) et plus de 5 organisations arabes.


Capitale culturelle et sites historiques

 Le Théatre municipal
Tunis est un grand espace ouvert de culture et de savoir. 20 galeries d'art, 15 musées, 14 salles de cinéma, 7 théâtres et 20 bibliothèques s'établissent à la ville.


La Médina de TunisAussi, la ville est un haut lieu d'histoire. La Médina de Tunis avec ses monuments religieux (mosquées, zaouïas…), ses anciennes écoles coraniques (medersas) et ses grandes demeures a été classée en 1981 sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO pour la richesse de ses monuments (670 environ) et du fait que la Médina constitue un témoignage édifiant de l'urbanisme arabo-musulman.


Page suivante


 

 
| المستجدات | ÇáÃÌäÏÇ | خريطة المدينة | فضاء المواطن | خريطة الموقع | اتصل بنا| ÂÑÇÄßã
بـلـديـة تـونس